REINWASTE PRESENTED IN MED'AGRI SHOW

The new trade show MED'Agri Mediterranean agriculture hosted from 16 to 18 October 2018 at the “Parc des Expositions” in Avignon : more than 12000 trade visitors and a thousand young people, fifty conferences, a quality exhibition of more than 300 stands and a large volume of commercial transactions.

On this occasion, the InterregMED REINWASTE project was presented during a conference organized by SEMID. A stand has also been set up to allow the public to discover the project.

Pari réussi pour le nouveau salon professionnel de l’agriculture méditerranéenne MED’Agri qui a tenu ses promesses en accueillant du 16 au 18 octobre au Parc des Expositions d’Avignon plus de 12000 visiteurs professionnels et un millier de jeunes, une cinquantaine de conférences, une exposition de qualité de plus de 300 stands et un volume important de transactions commerciales.

A cette occasion le projet InterregMED REINWASTE a été présenté au cours d’une conférence organisée par le SEMIDE. Un stand a également été mis en place pour permettre au public de découvrir le projet.

Au carrefour des grandes régions agricoles du sud, MED’AGRI confirme ainsi sa vocation de rencontre d’affaires pour les professionnels des différentes filières de la production agricole. Le rendez-vous Tech&Bio sur les Cultures méditerranéennes a connu une excellente fréquentation, tant au niveau des stands commerciaux que des ateliers et démonstrations ou des 8e Assises de l’Oléiculture biologique. Vitrine du monde agricole, MED’Agri reflète le dynamisme d’un secteur tourné vers l’avenir, porteur d’innovation, acteur majeur de l’environnement, de l’économie et de l’emploi.

Parmi les faits marquants de la 1ère édition de MED’Agri, nous notons aussi :

La diversité des structures participantes : TPE, PME, start-up, grands groupes, centres de R&D et d’expérimentations, organismes de service et d’enseignements, collectivités, etc.

Les nombreuses innovations présentées au public, notamment dans le cadre du Parcours Innovation MED’Agri et du concours Smart Agri Food Innovation porté par le Pôle de compétitivité Terralia.

Des rencontres au sommet sur les grands sujets d’actualité : le changement climatique, le numérique avec la conférence du RED, Ecophyto, la PAC, etc.

La qualité de la restauration avec une offre à base de produits bio et de produits médaillés du Concours Général Agricole.

La convivialité de la soirée Exposants du 17 octobre.

La Chambre Régionale d’agriculture Provence-Alpes Côte d’Azur, organisatrice du salon en collaboration avec les six Chambres d’agriculture de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, et les partenaires du comité de pilotage MED’Agri programment dès à présent une prochaine édition pour l’automne 2020.